Reconnaître un bon voyant n’est pas chose facile, surtout que lorsque l’on consulte: on le fait souvent dans des moments de désarroi. Aussi, pour ne pas se faire piéger par des personnes sans scrupule, il convient de savoir faire la part des choses, surtout dans des domaines aussi controversés que les arts divinatoires…
En matière de voyance ou de médiumnité, comme en tout autre domaine, il existe des gens qui sont compétents, des gens qui prétendent être compétents, des gens de bonne foi, et des gens de mauvaise foi… Jusqu’ici je ne vous apprend rien…
Mais, comment distingue t-on un bon voyant ?
Tout d’abord, une véritable consultation de voyance commence pratiquement toujours de la même manière : le voyant, ou le médium vous demandera votre prénom et votre date de naissance. Normalement, à ce moment là, le professionnel, si c’en est un, dispose d’assez d’informations pour commencer à travailler, et avoir une idée de votre profil subtil, si on peut le nommer ainsi.
Premier constat :
La consultation ne commence pas par une série de questions étranges qui vont permettre au professionnel d’adapter son discours à ce que vous voulez entendre… Attention à ne pas tomber non plus dans la méfiance la plus totale au point de vous braquer… Il s’agit avant tout d’être prudent… S’il vous demande le sujet de votre appel ou de votre visite, après tout, c’est normal…
Deuxième constat :
Est-ce vous qui parlez ? Si le voyant vous pose trop de questions ouvertes, et que seul vous parlez, ce n’est pas du tout un bon point : en vous écoutant parler, il en déduira un certain nombre d’informations évidentes. Gardez à l’esprit que dans une consultation de voyance de qualité, vous êtes venu chercher une ou des informations sur des futurs potentiels, et que le praticien est là pour vous éclairer…
Troisième constat :
Si le médium ou le voyant est bon, il devrait être capable de vous parler de ce qui s’est déjà passé dans votre vie… Il devrait aussi savoir où vous en êtes à l’heure actuelle, et s’il est très bon, savoir clairement la cause de la consultation. Bien évidemment, il vous indiquera également ce qui est susceptible de se passer dans un proche avenir… A ce niveau, j’aimerais faire une petite remarque : les prévisions ne sont que des prévisions… N’oubliez jamais que nous avons tous un libre arbitre, et que ce qui régit notre futur, ce sont avant toutes choses nos actions présentes… Aussi, consulter un voyant nous permet en quelque sorte d’avoir un aperçu des conséquences de nos choix présents ou passés.
Pour ma part, je ne crois pas au destin : rien n’est écrit à l’avance, sinon, la vie ne serait pas si excitante…
Ne dévoilez pas tout!
Lorsque l’on consulte, on a souvent tendance à se dévoiler involontairement. Notre timbre de voix, notre gestuelle, notre attitude ou nos réactions donnent souvent des indices qui peuvent être utilisés pour en déduire un certain nombre de choses sur notre manière de penser… Alors soyez vigilant…
La suite, très bientôt…